Tout savoir sur mes comptes Société Générale

Mes comptes Société Générale : présentation générale

La Société Générale est une institution bancaire française connue depuis les années 1864 jusqu’à ce jour et siégeant au Boulevard Haussmann à Paris. Elle dispose différentes composantes telles que : ALD Automotive, Boursorama, Crédit du Nord, Franfinance, Rosbank, Shine et Treezor.

Cette banque exerce différentes activités professionnelles relatives à la banque, au conseil, à l’assurance et la finance. Mais mieux encore, elle propose à ses clients (particuliers et/ou professionnels) des produits et services bancaires et financiers tels que le crédit, le dépôt ou encore le paiement.

Avec le progrès de la technologie de l’information et la télécommunication, elle fournit également des services de credit en ligne pour pouvoir consulter les comptes clients.

Sachez que cette offre permet à ses clients de :

  • Consulter rapidement et en temps réel l’historique des comptes et crédits,
  • Consulter gratuitement les compte et crédit avec un visuel complet,
  • Utiliser des applications dédiées tout en utilisant vos matériels informatiques connectés suffisamment à internet,
  • Comprendre comment bien consulter les dernières opérations réalisées.

Encore faut-il bien découvrir au préalable comment bien consulter mes comptes ?

Mes comptes Société Générale : conditions d’accès

Tout d’abord, vous devez disposer d’un code client qui vous est offert lors de la création de votre compte bancaire. En cas d’oubli, veuillez se référer à votre contrat avec ladite societe reçu par mail une semaine à compter de l’ouverture dudit compte. A défaut, vous pouvez encore faire une requête auprès du responsable de la clientèle par téléphone ou par mail ou tout simplement en vous rendant directement auprès de l’agence. Sachez toutefois que ce dernier est disponible en jours ouvrés tous les 08h30 à 17h30.

Ensuite, pour se connecter à votre espace personnel en ligne dédié. Pour cela, veuillez :

  • Parcourez le site officiel de ladite Société,
  • Cliquez sur la rubrique « Espace Client » colorée en rouge,
  • Lorsque vous vous trouviez dans la page « Connexion Espace Client », il faut introduire le code client à 8 chiffres pour valider votre accès.
  • Vous pouvez mémoriser ou non votre login client,
  • Insérez par la suite les 6 chiffres du code secret client après avoir été redirigé automatiquement vers une autre page dédiée tout en utilisant le pavé affiché sur la page. Pour les personnes malentendantes, il existe un clavier sonore mis à leur disposition.

Puis, en cas d’oubli ou de perte dudit code, rendez vous en ligne sur la même page et cliquez sur la rubrique « code secret oublié » et continuer sur «effectuer une nouvelle demande » pour vous connecter. A defaut de connexion internet, vous pouvez toutefois vous rendre à l’agence. Par conséquent, votre mot de passe devra faire l’objet d’une réinitialisation avant d’obtenir le nouveau code client et code secret.

Mes comptes Société Générale : contenu

Votre espace personnel Société Générale contient différentes informations et fonctionnalités nécessaires et répondant à toute attente.

De prime abord, vous pouvez consulter votre compte courant, connaître vos opérations bancaires en temps réel et futur, trouver la date d’une opération donnée ou la nature d’une opération précise telle que le paiement par virement ou par chèque ou par prélèvement ou encore par carte bancaire.

Ensuite, il est également possible de bien gérer sa carte bancaire. Par exemple : activer une alerte en cas d’atteinte du plafond de paiement, gérer le plafond de paiement, désactiver les paiements ou retraits, verrouiller passagèrement la carte bancaire en cas de vol ou perte…

Puis, vous pouvez simuler le crédit en ligne, télécharger et imprimer un RIB ou relevé bancaire, suivre le portefeuille boursier, utiliser le service de messagerie ou tout simplement pour dialoguer.